Arche Catholique de Dozulé

« RETOUR SUR QUELQUES ÉVÉNEMENTS »

1970

Tout commence en 1970, Madeleine, poussée par sa mère qui aime l’Eglise, refait « ses Pâques » : elle va se confesser, puis communier le jour de Pâques.

Le dimanche suivant, elle retourne communier, et « quelque chose se produit que je ne m’expliquais pas : j’étais ivre de joie et de bonheur» (extrait des cahiers de Madeleine)

« Cette merveilleuse joie se reproduit encore » à chaque communion. Elle prend conscience de « ne laissez jamais une journée passer sans prier, sans penser à Jésus, à tous ceux qui souffrent et qui pleurent ; pour recevoir des grâces du Seigneur, il faut beaucoup prier, avec confiance, avec foi, … le Ciel est au bout de notre vie terrestre ».

1972

Ensuite, le 28 mars 1972 à 4h35 du matin, elle voit une Croix Lumineuse apparaître sur la Haute Butte (au total elle apparaît 7 fois).

1978

Ensuite Jésus lui apparaît dans la petite chapelle de l’Ecole st Joseph, à l’emplacement du Tabernacle, jusqu’en 1978, principalement les vendredis. Jésus lui apparaît une fois dans l’Eglise de Dozulé.

Un certain nombre de témoins y assistèrent, le prêtre de la paroisse l’abbé L’HORSET, des religieuses et des laïcs.

Les procès-verbaux de ces apparitions furent soigneusement consignés puis transmis sur sa demande à l’Evêque du diocèse Mgr BADRE.

2007

Tombe de l’abbé Lhorset, Témoin des apparitions et curé de Dozulé

2012

Remplacement de la Croix

2016

Décès de Madeleine Aumont

2019

Le Site de la Haute Butte devient propriété de l’Église

L’entretien de cette terre diocésaine est assuré par l’Arche Catholique de Dozulé.

2021

 Prise de fonction de MONSEIGNEUR Habert, Évêque de Bayeux et Lisieux

2024

Dernières paroles de Benoît XVI

L’Arche Catholique de Dozulé voit le jour

La dissolution volontaire de l’Association Catholique de Dozulé ayant été décidée par vote lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire le 17 janvier 2024, à la majorité des voix et une seule abstention, nous sommes désormais tous à bord de : l’Arche Catholique de Dozulé.

Pourquoi l’Arche ?
En savoir plus …