Arche Catholique de Dozulé

Et si aujourd’hui, nous faisions un petit tour d’horizon  sur les derniers événements et sur les projets à venir…

La diversité des profils, des compétences et des talents est la preuve d’un réel atout et d’une force  pour notre association 

Nous avons pu nous appuyer sur nos sensibilités, sur notre proximité partagée avec tous les  bénévoles et toutes les personnes de bonne volonté qui, œuvrant de façon complémentaire en se  mettant chacun au service de tous, sont devenus acteurs d’une réussite collective comme celle de la Fête de la Croix Glorieuse du 14 septembre dernier.  

Hier, nous avons partagé le travail, aujourd’hui nous partageons les compliments des nouveaux  pèlerins comme des anciens se disant « enchantés de vivre cette année encore, quelque chose  d’innovant et de positif ». 

N’oublions pas de remercier aussi les acteurs de l’invisible, qui nous réconfortent grâce à leurs  fidèles prières et/ou de par leur soutien financier, nous permettant ainsi de faire face aux  différentes exigences pécuniaires auxquelles nous sommes confrontés pour réaliser  l’infrastructure de telles manifestations (travaux d’amélioration du terrain, embellissements, etc.). 

Mais notre plus belle réussite est d’avoir pleinement répondu au Message que Madeleine dit  avoir reçu de Jésus lors de l’apparition du vendredi 7 septembre 1973 en la Chapelle de l’École  Saint-Joseph à 19 h 08 : «Allez tous en procession à l’endroit précis où la servante du Seigneur a vu  la Croix glorieuse et, tous les jours, dites cette humble prière suivie d’une dizaine de chapelet ». 

(page 64 « Dozulé Récit inédit du premier témoin 1970-1978 Abbé Victor l’Horset/éditions François-Xavier de Guilbert) C’est en respect de ce message que lors de la Fête de la Croix Glorieuse, la prière a pu se dérouler  en commençant au Bassin en signe de purification, ensuite en nous dirigeant vers l’Archange  St Michel, puis vers la Chapelle du Sacré-Cœur pour atteindre progressivement la Croix Lumineuse. 

Désormais c’est vers la Fête du Christ-Roi que nous tournons nos énergies et nos regards, donc  vers le 26 novembre, dernier dimanche du mois. Cette fête qui clôt l’année liturgique commençant  le premier dimanche de l’Avent et se terminant fin novembre ou début décembre, nous permettra d’offrir nos louanges au Christ pour l’année écoulée et de nous tourner vers l’avenir selon Sa  volonté. 

Et pour cette Fête du Christ-Roi, il y aura encore du nouveau ! : 

– compte tenu des accès qui commencent sérieusement à prendre tournure puisqu’ils sont  progressivement empierrés, cette année, lors de la Fête du Christ-Roi, notre procession  sera en mesure de débuter au bas du terrain, depuis notre point d’accueil où nous y démarrerons la prière du Chemin de Croix en nous orientant vers le Bassin en signe de purification. Nous y poursuivrons notre cheminement spirituel en progressant à travers les  

stations de l’Archange St Michel, de la chapelle du Sacré-Cœur, pour arriver dans la prairie  face à la Croix Lumineuse. 

Bonne nouvelle aussi, pour nos frères et sœurs à mobilité réduite puisqu’un chemin d’accès en cours d’étude sera réalisé pour faciliter leur pleine participation, ce dont nous  nous réjouissons. 

– Enfin, un nouveau Recueil de prières revisité et actualisé est en cours d’élaboration pour  être proposé à notre Évêque avant diffusion en ligne et mise à disposition papier de tous  ceux qui le souhaiteront.

Comme vous pouvez le constater, les nouveautés sont nombreuses et positives. 

Dans ces perspectives, demeurons tous solidaires, entreprenants, innovants et complémentaires  pour la plus grande joie de notre Seigneur Jésus qui voit ses ouvriers à l’ouvrage dans la fidélité de  son message et tous ses artisans au service de Sa Vigne pour porter des fruits dans l’Unité et la  Paix. 

Voici donc, en tant que président de l’ACD, mon plus beau merci,  

NOTRE plus beau « Merci ». 

Dans chaque projet, du plus modeste au plus ambitieux, l’objectif doit toujours être le même : Faire vivre à la Haute Butte, la Bonne Nouvelle de Jésus Christ enseignée par l’Église. 

Le Président 

Jacques Sablery