Pèlerinages

3 Pèlerinages de la Croix Glorieuse annuels :

28 mars Première apparition de la Croix Glorieuse à Madeleine,
14 septembre fête de la Croix Glorieuse,
Novembre: fête du Christ Roi, le dernier dimanche de l’année liturgique .

Pour 2021, les dimanche 28 mars, mardi 14 septembre et le dimanche 21 novembre

Pour les Pèlerinages, une navette de l’ACD est à disposition des Pèlerins à l’angle du chemin « route du Bois » et de l’avenue d’Ornano, pour accéder au lieu de la Croix (Haute Butte sis chemin des Buttes). Selon l’état du terrain un parking peut être assuré en haut de la Butte, près du Bassin.

  • L’accueil des Pèlerins au quotidien, horaire d’ouverture : Novembre à Mars : 10h00 – 17h00     Avril à Octobre : 9h30 – 19h (couvre feu)
  • à 14h30 Prière quotidienne (14h le 1er vendredi du mois)
  • L’accueil des personnes, groupes et cars de Pèlerins  en semaine et le dimanche est assuré par une personne missionnée par la Paroisse de Dozulé .

Pèlerinages de la Croix Glorieuse 2021 :

Information: Nous avions une interdiction par la mairie pour raisons sanitaires de faire un rassemblement le 28 mars dans le cadre du pèlerinage et cela a été respecté. Nous remercions très chaleureusement toutes les personnes qui ont renoncé  à venir à Dozulé le 28 mars, nous vous portons tout particulièrement dans la prière en offrant votre obéissance à Jésus, modèle de l’obéissance. Le 28 mars des personnes sont venues  à la Haute Butte individuellement en respectant les règles sanitaires. Nous avons eu plusieurs visites de la gendarmerie qui a contrôlé et constaté que tout était dans le bon ordre. Le lieu de la Croix et du bassin, signe de purification, sont ouverts aux horaires habituels. Nous sommes heureux que la paix règne sur ce lieu.
Nous vous souhaitons à tous une bonne semaine SAINTE.

Le Président et le Vice Président de l’ACD vous adressent cette lettre :
Chers amis dans le Christ,
Suite à un courrier signé par le premier adjoint de la mairie de Dozulé formulant interdiction d’un rassemblement pour le pèlerinage du 27 et 28 mars 2021, nous ne pouvons pas accueillir les pèlerins désirant venir prier sur ce lieu de prière en plein air.
Nous vous souhaitons d’être unis dans la prière sur les lieux de vie et si possible de rejoindre un sanctuaire ou une église pour prier devant la croix de Jésus qui est venu pour sauver le monde. Nous aurons à cœur de prier en se souvenant qu’il y a 49 ans Madeleine voit pour la première fois les quatre extrémités de la croix qui est le début d’un chemin vers le cœur de Jésus qui est au centre de la Croix (à l’exemple de Madeleine laissons nous façonner par Son Amour).
Soutenons-nous les uns et les autres dans la prière afin que l’Esprit Saint ouvre les yeux de notre cœur. Pensons à toutes les personnes qui ne connaissent pas la bonne nouvelle que Jésus a donnée pour la multitude. Nous sommes attristés de cette contrariété qui nous empêche de fêter l’anniversaire de la première apparition à Dozulé le jour des Rameaux, qui est la montée vers Jérusalem. Que ce contretemps nous encourage à prier avec une grande confiance en Jésus.
Nous avons une pensée toute particulière pour toutes les personnes qui sont dans l’impossibilité de venir sur cette terre bénite pour raison de santé ou matérielle, ou pour cause de confinement.
Bonne fête des Rameaux.
Le Président et le Vice Président

——————————————————————————————

Pèlerinages 2020 :

Pèlerinage Fête du Christ Roi du dimanche 22 novembre 2020 : annulé (cause de confinement)

Pèlerinage des 13 et 14 septembre 2020 : Malgré quelques contraintes sanitaires, les nombreux pèlerins rassemblés pour ce pèlerinage ont pu se recueillir sous un ciel clément et très ensoleillé .

Le Pèlerinage des 28 et 29 mars 2020, n’a pas eu lieu, pour cause de confinement, mais plus d’une centaine de personnes connues, à travers le pays, ont pu prier à 15h en association avec M.H., qui nous représentait à la Butte.

Pèlerinage du dimanche 24 novembre 2019Fête du Christ Roi
Sous un ciel humide et froid plusieurs centaines de Pèlerins se sont rassemblés au pied de la Croix pour les prières de l’après midi et la Procession au Bassin de la Purification.

—————————————————————————————

Hébergement

Hébergement à Dozulé ou environ : Vous pouvez utilement consulter ce site internet qui recense les hébergements de la région
cliquez sur ce lien : Hébergement à Dozulé ou environ

Hébergement à Lisieux : Ermitage Ste Thérèse et Foyer Louis et Zélie Martin,
courriels : ermitage@therese-de-lisieux.com – foyer-martin@therese-de-lisieux.com
Info Sanctuaire : site www.therese-de-lisieux.com
ou courriel : info@therese-de-lisieux.com

Venir à Dozulé

Vous voyagez par le train :
Depuis Paris, Prendre le train Paris-Caen à partir de la gare Paris St Lazare.
Ensuite prendre le bus vert, ligne 36 à partir de Caen, pour Dozulé :
Horaire : Caen_Dozulé_Pont l’Eveque.
Retour prendre le bus vert, ligne 36 à partir de Dozulé pour Caen :
Horaire : Pont l’Eveque-Dozulé_Caen.

En voiture:
Prendre la D675 Caen-Rouen qui traverse Dozulé ou l’autoroute A13 sortie Dozulé.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close