Arche Catholique de Dozulé

L’Arche Catholique de Dozulé.

Parce que l’Arche est l’illustration de l’Église à laquelle nous sommes très attachés et qu’elle symbolise le grand rassemblement des chrétiens de bonne volonté dans l’Amour de Jésus.


Parce que c’est le Christ qui nous a désignés pour monter dans l’Arche, comme Noé et sa famille : « Ce n’est pas vous qui M’avez choisi, mais c’est Moi qui vous ai choisis et Je vous ai établis pour que vous alliez et que vous portiez un fruit éternel » (Jean 15,14) ;

Parce qu’il s’agit d’une question de confiance en Dieu : C’est en plein désert que Dieu a demandé à Noé de construire une arche pour que lui et sa famille soient sauvés du mal ; dans un lieu sans vie, là où il ne pleut jamais, là où il n’y a pas de roseaux. Tout semblait incohérent pour y bâtir une embarcation… et pourtant, Noé l’a construite sans protester, sur la seule parole de Dieu en qui toute sa foi a été fondée.


C’est cette même confiance qui permet aux croyants de toutes les époques de réaliser les projets les plus fous pour vaincre le mal AVEC Dieu.


Parce que la Haute Butte n’est plus, un « terrain privé » », avec des « démarches privées » et des « prières privées » (comme décrit dans l’article extrait du journal « l’Appel du Ciel de septembre 2011). Nous sommes en 2024 et entretemps, ce terrain est devenu une terre d’Église puisque l’Église en est la propriétaire.


Voici parmi les points les plus importants, ceux qui ont guidé nos pensées pour opter à l’unanimité pour « L’Arche Catholique de Dozulé »


Notre position est claire : Nous croyons en la Sainte Église Catholique et nous œuvrerons avec et pour Elle. L’Arche va nous permettre d’évoluer en ce sens, car elle sera constituée de membres qui fonderont avant tout leur foi sur leur engagement envers la Sainte Église Catholique.


« Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse ». (Évangile selon Saint Luc 11 14-23)