Arche Catholique de Dozulé

Message

Il ne nous appartient pas d’analyser les messages et apparitions à Dozulé et vous ne les trouverez donc pas en intégralité sur ce site. Nous vous référons aux deux ouvrages écrits par les premières personnes directement concernées :
Madeleine Aumont qui a reçu les messages et a vécu les apparitions, l’Abbé Victor L’Horset – confident et conseiller spirituel de Madeleine – premier témoin.

Ces deux livres ont été écrits avec l’autorisation de leur Ordinaire.

CAHIERS. Journal intégral des apparitions de Jésus à Dozulé (1970-1979)
2ème édition revue et augmentée de Madeleine Aumont aux éditions François-Xavier de Guibert.

Quatrième de couverture :

Depuis sa conversion en 1970 jusqu’à 1979, peu après la fin des
apparitions de Dozulé, Madeleine Aumont avait consigné sur des cahiers les événements vécus, les messages reçus, avec ses impressions et ses réflexions.
Jusqu’à ce jour, elle s’était refusée à toute publication, mais la multiplication d’éditions non autorisées et souvent inexactes, accompagnées fréquemment de commentaires déformants, l’ont convaincue de sortir de son silence, pour la première fois depuis vingt ans.
Ce document inédit dans son intégralité est un témoignage capital sur les événements de Dozulé. Il permettra aux personnes de bonne volonté de découvrir la simplicité, la fraîcheur et la loyauté de Madeleine, et l’importance du message d’amour qu’elle a reçu du Christ pour l’Eglise, pour le monde et pour chacun d’entre nous.

« … Relisez bien toutes ces pages, et soyez assurés que tout est vérité, que Jésus est bien ressuscité et vivant, et qu’après cette vie, Jésus nous attend, à une autre vie, bien plus belle que celle de la Terre. Que cette lecture vous donne non pas la peur, mais la paix
et la joie que Jésus m’a données. »

Madeleine Aumont

Dozulé, 1970-1978 : Récit inédit du premier témoin de l’Abbé Victor L’Horset aux éditions François-Xavier de Guibert.

Quatrième de couverture :

Ce livre est un document inédit et d’une valeur capitale : pour la première fois, après vingt ans de silence, le premier témoin direct des faits de Dozulé, en Normandie, rend public son témoignage, rédigé à partir des documents originaux. L’Abbé Victor L’Horset, prêtre reconnu pour sa prudence et son sens de l’Église, curé de Dozulé de 1966 à 1977, nous donne, dans ce livre, le récit des grâces eucharistiques, puis des apparitions de la Croix Glorieuse et de Jésus de Nazareth, reçues par Madeleine, humble paroissienne, entre 1970 et 1978 ; ainsi que le Message urgent que, par elle, le Christ confie à l’Église et au monde. De tout cela, il
a été, avec plusieurs religieuses et laïcs, le témoin discret, attentif et privilégié, selon la parole même du Message : Le prêtre peut témoigner que sur votre visage se reflète la Présence invisible (apparition du 14 mars 1975).

Les faits et le Message de Dozulé sont devenus, depuis quelques années, signe de contradiction, comme Jésus lui-même (Lc 2,34). En effet certaines personnes ou associations travaillent en ordre dispersé et en sens contradictoire, sans toujours avoir eu accès aux documents originaux et intégraux. Elles diffusent et commentent le Message, donnant des interprétations erronées ou prenant des initiatives inopportunes, contraires à l’Évangile et au Message qui demande humilité, patience et charité.

D’autres personnes le condamnent trop facilement, sur des ouï-dire, sans l’avoir jamais étudié ou même lu. Face a cette confusion regrettable, qui trouble les fidèles et entravent le discernement de l’autorité hiérarchique, le présent livre voudrait, modestement, contribuer à mettre de l’ordre, pour le service de la Vérité et l’amour de l’Église, dans une totale et filiale obéissance aux dispositions qu’elle a prises et qu’elle prendra.