Venir en pèlerinage
Nous invitons les personnes venant sur le site de la Haute Butte à rester vigilants quant aux sollicitations pour des dons.
Pour information si vous passez dans la région : cette année est une année jubilaire à Lisieux pour les 150 ans de la naissance de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face. Profitez-en pour passer la porte sainte à la basilique de Lisieux ainsi que celle d’Alençon.
Nous avons été très heureux de voir beaucoup de monde lors de la fête du 28 mars venu prier au pied de la Croix. En fin de journée nous avons eu la joie d’avoir une heure d’adoration suivie de la messe à l’église de Dozulé où nous avons reçu un bon accueil de la part du prêtre. Il nous a donné un très bon enseignement bien nuancé, plein de vérité et de lumière.
Nous travaillons pour faire avancer la réflexion pour le livret de prières car le stock est épuisé et nous devons envisager une nouvelle impression. C’est pour cela que nous avons édité un feuillet de prières qui a été donné à notre évêque et aux prêtres ainsi qu’aux personnes présentes le 28 mars. Dans ce feuillet – qui n’est pas complet – nous avons introduit trois passages de l’Évangile et quelques chants supplémentaires. Si des personnes souhaitent le recevoir, vous pouvez nous en faire la demande.
En ce temps nous cheminons pour le pardon de nos fautes que Jésus peut guérir afin d’avancer vers sa Lumière pour se laisser embraser par son Amour.
Que toutes les personnes de bonne volonté qui nous aident et nous encouragent dans notre activité soient bénies.
Rappelons que Jésus est présent dans la Sainte Eucharistie : possibilité de se rendre à l’église de Dozulé pour adoration et messe (vérifiez les horaires auprès de la paroisse).
La prochaine fête prévue est le 14 septembre, jour de la fête de la Croix Glorieuse.
Croix Glorieuse de DOZULÉ
Dozulé est un bourg situé à 210 kms à l’ouest de Paris, et à 28 kms de Lisieux.
« C’est sur cette montagne bénie que Mon Père a choisie, que va se rénover toutes choses. C’est ici que vous verrez la Cité Sainte, la Jérusalem nouvelle » (Apparition du 7 juillet 1978)
« Cette ville, Mon père l’a bénie et sacrée, et tous ceux qui viendront se repentir au pied de la Croix Glorieuse, Je les ressusciterai dans l’Esprit de mon Père. Ils y trouveront la Paix et la Joie» (vendredi 30 mai 1975)
« Dites au prêtre de faire élever à cet endroit la Croix Glorieuse et au pied un Sanctuaire. Tous viendront s’y repentir et y trouver la Paix et la Joie. » (Jeudi 7 décembre 1972).
« La Croix Glorieuse élevée sur la Haute Butte doit être comparable à la ville de Jérusalem par sa dimension verticale. Ses bras doivent se dresser de l’Orient à l’Occident. Elle doit être d’une grande luminosité… Ainsi en est le signe du Fils de l’Homme…
Faites creuser à cent mètres du lieu de la Croix Glorieuse, en direction de son bras droit, de l’eau en sortira. Vous viendrez tous vous y laver en signe de purification… » (vendredi 5 octobre 1973).
Le Seigneur invite ainsi chacun de nous à se repentir et à mieux Le connaître.
Les messages qu’Il délivre à Madeleine AUMONT sont clairs, et empreints d’avertissements :
« …Vous vivez le temps du suprême effort du Mal contre le Christ. Satan est délié de sa prison. Il occupe la face entière de la terre. » (vendredi 2 novembre 1973).
«Car un changement universel est proche, tel qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à ce jour et qu’il n’y en aura jamais plus. Quand la calamité de sécheresse prédite s’abattra sur le monde entier, seul le bassin que Dieu a fait creuser contiendra de l’eau, non pas pour la consommation, mais pour vous y laver en signe de purification.
Et vous viendrez tous vous repentir au pied de la Croix Glorieuse, que Dieu demande à l’Église de faire élever. » (vendredi 1er novembre 1974).
« Le péché est venu dans le monde à cause de l’homme. C’est pourquoi je demande à l’homme de faire élever la Croix Glorieuse. » (Vendredi saint 28 mars 1975).
Depuis la Pentecôte 1981, les prières dictées par le Christ sont quotidiennes sur la Haute-Butte et débutent à 14h30.
Vous voyagez par le train :
Depuis Paris, Prendre le train Paris-Caen à partir de la gare Paris St Lazare.
Ensuite prendre le bus vert, ligne 36 à partir de Caen, pour Dozulé :
Horaire : Caen_Dozulé_Pont l’Eveque.
Retour prendre le bus vert, ligne 36 à partir de Dozulé pour Caen :
Horaire : Pont l’Eveque-Dozulé_Caen.
En voiture:
Prendre la D675 Caen-Rouen qui traverse Dozulé ou l’autoroute A13 sortie Dozulé.
3 Pèlerinages de la Croix Glorieuse annuels :
28 mars : Première apparition de la Croix Glorieuse à Madeleine,
14 septembre : fête de la Croix Glorieuse,
Novembre : fête du Christ Roi, le dernier dimanche de l’année liturgique.
Pèlerinage à Dozulé du 28 mars 2022
C’est avec une grande reconnaissance que je remercie tous les pèlerins venus de différents horizons avec toute leurs bonne volonté et intentions de prière, cette journée s’est réalisée dans une belle fraternité…